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Formation Manager son équipe

Durée: 3 Jours (21 heures) NOMBRE DE PARTICIPANTS : 4 à 12 maximum. TOUT PUBLIC

OBJECTIF :
 Définir son positionnement managérial
 Comprendre le fonctionnement de son équipe
 Adapter son mode de management aux situations
PRE-REQUIS :

Aucun
MOYENS PEDAGOGIQUES :
Installations techniques et pédagogiques du centre de formation ; vidéoprojecteur
CONDITION DE VALIDATION :
 Présence sur l’intégralité de la formation.
 Evaluation écrite sous forme de QCM (réussite si note supérieur à 10/20)
QUALIFICATION :
Attestation de formation
ACCESSIBILITE Global Pro Formation s’engage à respecter les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap des ERP de type R – Une entrée est spécialement aménagée à cet effet et notre équipe vous accompagne au mieux lors de votre formation / visite.

PROGRAMME :
Se situer dans l’équipe

  • Qu’est-ce qu’une équipe ?
  • Qu’attendent les managés de leur manager ?
  • Qu’attend le manager de ses managés ?
  • Conséquences sur la pratique managériale :
    que signifie être manager au sein d’une entreprise.

Rôles et missions du responsable

  • Son rôle, ses missions, ses objectifs
  • Repérage de ses limites et de ses points forts
  • Cerner clairement sa mission

Le pouvoir du manager d’équipe

  • Gérer son rôle d’interface entre son équipe et sa hiérarchie
  • Les mécanismes et leviers d’action de la motivation
  • La pratique des délégations et de la responsabilisation

Analyser l’activité de son équipe

  • La gestion des flux et leur périodicité
  • Les ressources disponibles, les contraintes
  • Les priorités à donner : clients internes, clients externes

Les moyens de communication

  • La communication orale : l’écoute active, la reformulation, la pratique de l’empathie
  • La communication par mail
  • L’animation de réunions
  • La conduite d’entretiens de recadrage, de motivation

L’optimisation de son organisation personnelle, de son équipe

  • L’anticipation et la planification des tâches
  • Les priorités dans sa mission de manager : gérer sa charge de travail
  • Les tableaux de bord de pilotage de son activité

Structurer l’organisation de travail

  • Les principales activités des collaborateurs
  • Les atouts et faiblesses de l’équipe
  • Le bilan des performances souhaitées
  • Le temps à allouer de chaque tâche

Organiser la production de son équipe et contrôler les résultats

  • La définition d’objectifs qualitatifs, réalistes et motivants
  • La définition d’objectifs quantitatifs : activité, résultats

La gestion des situations difficiles

  • Les origines du conflit
  • Comment prendre du recul
  • Les mécanismes de l’escalade conflictuelle
  • La gestion de ses émotions et de ses propres tensions
  • La gestion des ressources humaines de 1er niveau
  • La gestion des absentéismes
  • La gestion des demandes d’absences et de congés
  • La gestion des tensions entre les salariés
  • La gestion des personnalités difficiles
  • Les règles à déterminer et leur application

La conduite du changement

  • La courbe du changement
  • L’impact du changement sur son équipe : comprendre les craintes, les réserves, les enjeux
  • Le rôle du manager : la gestion des difficultés liées aux changements et les solution
  • La définition des priorités au quotidien
  • Les outils de gestion du temps
  • L’évolution au quotidien d’un planning

RESPONSABLE PEDAGOGIQUE : Mr BOUREZG Saber
Aucun taux de réussite enregistré
Délais et modalités d’accès à la formation : 15 jours, sous réserve de réunir l’ensemble des pré-requis et de la validation. Sous réserve d’atteindre le nombre minimum de participants.
Tarif par Stagiaire : 1420 € TTC Tarif de Groupes : Nous consulter